une tournée reussi

DOJO DE WOUSWILLER

 

DOJO DE CREUTZWALD

 

DOJO DE SOLLIES PONT

   

 

 

DOJO DE LA CRAU

 

 

 

 

DOJO DU CHEYLAS

 

 

 

DOJO MONTBONOT

 

publié le 31/03/2011 à 05:00

 karaté Stage avec des internationaux

 

Les karatékas en stage avec Alain Faucher, et Eric Lejeune.

 

Le Karaté-club de Creutzwald a organisé un stage international de karaté avec Alain Faucher, 9e dan JSKFT, responsable mondial de l’école japonaise todokai et Eric Lejeune 7e dan Fekamt, responsable international de l’école japonaise todokai. En tournée européenne, M. Alain Faucher venu du Canada et M. Eric Lejeune se sont arrêtés au Karaté-club de Creutzwald pour un entraînement très technique.

Plus de 60 personnes ont participé à ce stage exceptionnel. De 18h à 19h, de nombreux enfants ont participé à leurs cours et ont été conquis par la pédagogie et la gentillesse de ces deux chefs instructeurs. De 19h à 22h, le groupe des adultes a pris la relève. Le travail était basé sur la fluidité des mouvements, la stabilité des positions, la notion de distance en combat ainsi que la précision des coups portés.

Inspiré par l’enseignement qu’ils ont reçu du maître japonais Toru Yamaguchi, ils ont transmis un savoir -aire traditionnel et précis. Le stage s’est achevé par un travail sur le kata meikyo nidan qui est encore en vigueur au Japon. Les bunkai (explications du kata) ont été très appréciés des élèves ceintures noires, agréablement surpris par le dynamisme et la maîtrise de ces deux sensei. Les élèves retiendront surtout la disponibilité, la patience et la gentillesse dont ils ont fait preuve à l’égard de tous les élèves quel que soit l’âge ou le grade.

les dojo de(SOLLIES PONT - RODEZ - MONTBONNOT - LA CRAU - VERDUN - CREUTZWALD - HYERES -et le dojo DE JEMEPE en BELGIQUE ) ont organisé la venue de l'ecole TODOKAI une tres belle participation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !